Lancée il y’a 4 ans, la Renault Mégane profite d’un lifting de mi-carrière.
L’heure du restylage a sonné pour la Renault Megane 4, et il va falloir avoir l’oeil pour s’en apercevoir. D’extérieur, on note une nouvelle calandre, les phares avant ont été redessinés avec l’ajout de 3 bande led. Les optiques avants et arrières sont maintenant 100% full, avec des clignotant dynamique.
A l’intérieur les changement sont plus important. Sur les finitions hautes, on peut retrouver un compteur 100% numérique, l’écran multimédia gagne en taille et passe à 9.3 pouces (8.7 auparavant) mais il reste toujours à la verticale.
La plus grosse nouveauté se situe sous le capot
Renault a profité de ce restylage pour introduire une motorisation hybride rechargeable E-Tech, hérité de la nouvelle Cactus. Un quatre cylindres 1.6 essence épaulé par deux moteur électriques, la puissance max est de 160 ch. Grâce à une batterie de 9.8 kwh, la voiture peut se déplacer en électrique jusqu’à 135 km/h et l’autonomie en cycle urbain est de 65 km selon la norme WLTP.
La Renaut Mégane restylée sera disponible à partir de l’été prochain, et début 2021 pour la motorisation E-Tech, en version break pour le lancement.